Notre équipe

Découvrez l'équipe de Business Women, Réseau de l'Entrepreneuriat au Féminin.

La Présidente de Business Women

Annick Peltyn

06.44.06.60.42 - annick@businesswomen.fr

annick-peltyn-portrait

Nos Ambassadrices Secteur

Senlis

Catherine Heurtaux

Présidente d'Orientéa

Centre bilan de compétences/Orientation scolaire - Espaces partagés - Coworking

    06 32 39 81 74

catherine.heurtaux@orientea.net

 

catherine-heurtaux

Chantilly

Chantal Aletas

Conseil en image

Développement personnel

06 45 91 55 52

chantal@ats-renaissance.com

 

chantal-ats_25-web

Clermont

Anne-Pascale Edwige

Directrice d'Exquiz'Orchidées

Créatrice d'Evénements

    06 65 77 29 49

exquizorchidee@outlook.fr

 

Photo-A-P

Val-d'Oise

Catherine Di Palma

Conseillère Immobilier chez IAD

  06.48.35.80.80

catherine.dipalma@gmail.com

BusinessOpportunitymai2018-077 - Copie

Plessis Belleville/Crépy en Valois

Marie Thomassin

La Croisée des Possibles - Salle de réception

06.26.80.94.92

contact@lacroiseedespossibles.com

marie-thomassin

Compiègne

Laurie Bernier

Conseil & Nous - Formation

06.35.23.59.41

bernier.laurie@outlook.com

laurie-bernier-mini

Nos Responsables Métiers

Responsable Projets Mentorat

Magali Norrito

Dirigeante d'Exécutive Profiler

    06 74 51 59 85

magali.norrito@executiveprofiler.net

 

Magali Norrito

Responsable Web / Communication

Vanessa Jadot

Consultante Communication Digitale / Web Freelance

    06 22 18 48 37

vanessa@creation-site-pme.fr

 

vanessa-jadot

Responsable Communication Visuelle

Virginie Kaïm

Agence Créa Design

    06 14 09 16 28

virginiekaim@agence-creadesign.com

 

PHOTO-VIRGINIE

Responsable Communication Visuelle

Elodie Laignel

La Crafteuse

    06 66 05 13 25

elaignel@lacrafteuse.fr

 

elodie

 

Annick Peltyn Présidente de Business Women Oise

Entretien avec la Présidente, Annick Peltyn

Comment est né Business Women ?
Dans ma carrière professionnelle, j’ai œuvré dans le monde de l’entreprise, et de ce fait, j’ai rencontré des femmes chefs d’entreprises qui ont très souvent créé leurs propres emplois. Ces femmes, dans bien des cas mères de famille, m’évoquaient leurs multiples activités de «femmes chef d’orchestre» pour développer leur structure et maintenir le cadre familial. C’est pourquoi, j’ai créé le réseau Business Women: répondre plus que jamais à une attente de contacts, d’informations, d’échanges et d’amitié afin de rompre la solitude de la dirigeante d’entreprise.

Quelles sont vos ambitions pour Business Women?
Je souhaite développer et fédérer le réseau avec d’autres réseaux de femmes chefs d’entreprise en France et à l’étranger afin de faire découvrir des visions transversales et/ou innovantes aux adhérentes Business Women.

Pourquoi rejoindre Business Women?
Le constat est évident, il est difficile de créer et développer son entreprise quand on est une femme car un bien grand nombre d’entre elles rencontre des difficultés à résoudre certains problèmes pour propulser leurs entreprises. Le réseau Business Women a pris la forme de réunions qui se tiennent dans trois villes du département chaque mois sous des thèmes différents. Ces rencontres sont synonymes de soutien mais surtout d'échanges conviviaux pour que les femmes apprennent à mieux se connaître. Ce sont aussi des moments de partage de compétences et d’expériences entre femmes.

Votre meilleur souvenir avec Business Women ?
Je ne parlerai pas de meilleur souvenir, mais plutôt d'une satisfaction: ces réunions sont toujours l’occasion de connaître les difficultés et les ambitions de ces femmes et la parenthèse qu’elles vivent en se retrouvant régulièrement est une bouffée d’oxygène bénéfique pour ces dirigeantes bien souvent isolées. En effet, je sais d'expérience que les femmes gèrent souvent en pointillé leur entreprise dans leur coin. Business Women répond alors à un réel besoin et je sais que la solution est apportée par le groupe et la richesse des personnalités qui le constituent.

Le parcours de nos Ambassadrices

Chaque mois, dans leur secteur, elles vous préparent une rencontre de qualité placée sous le signe de la convivialité et du partage.

Chacune chef d'entreprise, nos ambassadrices ont à cœur de trouver des thèmes variés et susceptibles d'intéresser les entrepreneures. Soucieuses du bien-être des adhérentes, l'accent est également mis sur les lieux des rencontres : facilité d'accès et de parking, cadre agréable, repas de qualité

Découvrez leur parcours et les raisons de leur investissement pour Business Women.

 

Catherine Heurtaux
Présidente d'Orientéa & Ambassadrice pour le secteur de Senlis

Quel est votre parcours en tant qu'entrepreneure?

J’ai créé l’Espace ORIENTéA à Senlis en août 2017. ORIENTéA est avant tout un Centre de Bilan de compétences, d’Orientation scolaire et de formation depuis 15 ans.
Les nouveaux locaux du 21 avenue Eugène Gazeau à Senlis ont permis la création des Espaces partagés à destination principalement des indépendants, commerçants et artisans, ainsi qu’à destination des TPE de la région. Tous les espaces : coworking, salle de formation, salle de réunion, salons de travail, espace de convivialité, salle de conférences ou d’activités, cabinet de praticien sont en libre-service à l’heure, demi-journée, journée etc
Aucun engagement, ni frais annexes. Une logistique de grande entreprise au service de chacun.
On y trouve également une ambiance, une communauté agréable et bienveillante.
Ce concept est innovant car il rassemble tout en un seul lieu ressource très agréable à vivre.

J’ai adhéré dès sa création au concept de Business Women car nos valeurs sont communes.

Que représente pour vous Business Women?
Business Women permet de rencontrer des personnes pleines d’énergie, ouvertes et demandeuses de réseautage comme d’amitié. La solidarité est forte.
Etre ambassadrice sur Senlis me permet d’aider les indépendantes, de faire connaître l’espace ORIENTéA et de développer une synergie profitable à notre région.


Chantal Aletas
Dirigeante de Chantal.ats & Ambassadrice de Chantilly

Quel est votre parcours en tant qu'entrepreneure?

J'ai profité d'une cessation d’activité d’Accor Vacances où j’étais agent de voyage pour revenir à mes amours de jeunesse : la beauté et le dépassement de soi. J'ai donc fait une école de coiffure et de conseil en image avec l’objectif de créer ma propre entreprise : « chantal.ats »

« chantal.ats » est une entreprise de Conseil en Image et Développement de Soi qui accompagne les femmes et les hommes ainsi que les chefs d'entreprises et leur personnel à développer une image valorisante tant sur le plan personnel que professionnel tout en respectant leur personnalité. Une approche de l'image basée sur la confiance en soi et qui tient compte de son importance dans la communication verbale et non verbale.

Que représente pour vous Business Women?
J'ai mis du temps à comprendre l'importance des réseaux dans le développement de toute entreprise. C'est Vanessa Jadot qui m'a incitée à assister à ma première réunion de Business Women. J'ai tout de suite été conquise par l'ouverture, le dynamisme, le soutien et le partage que me communiquait ce réseau de femmes entrepreneures. Je ne pouvais qu'adhérer. Aujourd'hui ce ne sont que belles rencontres, énergies positives, soutien et amitiés naissantes.

A peine membre de Business Women, j'ai eu à relever un premier défi : devenir Ambassadrice et intégrer et développer un nouveau secteur, celui du Pays de Valois, et défi c'en fut certainement un ! Cela a été pour moi une belle occasion de grandir. Aujourd'hui c'est avec plaisir que je passe la main pour le secteur du Pays de Valois et devient l'Ambassadrice du secteur de Chantilly. Je ne peux qu'être reconnaissante d'avoir rencontré Business Women sur ma route, belle opportunité de dynamiser mon entreprise.


Catherine Di Palma
Conseillère Immobilier chez IAD & Ambassadrice pour le Val-d'Oise

Quel est votre parcours en tant qu'entrepreneure?

Je viens d'une famille d'entrepreneurs, et par conséquent j'ai toujours plus ou moins été à mon compte dans des domaines divers et variés, restauration, centre équestre, agence événementielle. L'autonomie est très importante pour moi.

Que représente pour vous Business Women?
Une possibilité de faire de belles rencontres, d'échanger sur nos problématiques diverses et variées, s'entraider pour avancer ensemble.