Stéphanie ROULAND

steph

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise en quelques mots?

L’Atelier AÔI existe depuis Juillet 2017. Cette TPE est le fruit d’une réflexion conjointe avec mon amie d’enfance « 100% japonaise ». Sans cette amitié de plus de 35 ans le projet n’aurait certainement pas vu le jour.

Nous avons imaginé AÔI comme un lieu de vie « culinaire » dans lequel nos clients (particuliers & professionnels, petits & grands) peuvent découvrir la cuisine japonaise au travers d’un service traiteur, d’ateliers de cuisine & d’une épicerie de produits 100% japonais.

AÔI souhaite proposer une offre plus authentique, à travers les ingrédients utilisés et son savoir-faire.

Le produit que nous souhaitons démocratiser avec le temps est l’Onigiri, petit triangle de riz japonais fourré d’un met salé, l’équivalent de notre « jambon beurre » au Japon. Vous le retrouvez dans le Logo.J’ai fait le choix pour démarrer l’activité de développer les ateliers de cuisine et l’épicerie au domicile de mes élèves. Depuis quelques mois, ce sont les activités traiteur et animation culinaire qui occupent le plus mon temps.

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers l’entrepreneuriat ?

C’est la création de L’Atelier AÔI qui m’a dirigée vers l’entrepreneuriat. Auparavant, je n’aurais pas imaginé quitter un métier intéressant (chez un industriel de la grande distribution) et confortable de surcroît, pour repartir de zéro. Car c’est de cela dont il s’agit ! « Se mettre à son compte » c’est repartir du début...

L’entrepreneuriat a fait sens lorsque le projet est arrivé à maturité. Il n’a jamais été un objectif en soi. Il s’agit plutôt de continuer de se réaliser professionnellement et finalement personnellement... sans oublier « d’en vivre ».

Quel est votre prochain défi ?

Sur 2019 j’ai un 1er défi majeur : Trouver une maison pour AÔI à proximité de Coye la Forêt. J’en profite pour faire un appel à toutes les Business Women et non Business Women expertes de l’immobilier 😉.

Dites-nous ce qui vous a amené à rejoindre Business Women :

J’ai entendu parlé de Business Women par une amie d’une amie... j’ai visité le site internet, puis 1er mail à Annick Peltyn notre présidente, 1ère réunion à Senlis, une 2ème réunion comme traiteur pour la soirée Business Women chez Catherine Heurtaux à Orientéa à Senlis... et mon inscription au retour des vacances d’été. Normalement il faut donner pour recevoir... j’ai eu la chance de vivre l’inverse.

Business Women c’est un réseau actif, pluridisciplinaire et de confiance (à qui l’on peut faire confiance et qui vous fait confiance).

Quels bénéfices vous apportent le réseau au quotidien ?

Le réseau au quotidien? De nouvelles amies, de belles rencontres, des coups de main, de l’expertise et aussi du business.
Quand vous travaillez en entreprise, vous rencontrez finalement toujours les mêmes personnes et métiers. Via un réseau comme Business Women, vous découvrez à chaque réunion des parcours & des projets différents. Ensuite c’est à vous d’en faire ce que vous voulez...

Stéphanie Rouland
L'atelier AÔI
06.52.10.52.25
www.atelier-aoi.com

B48D2EF3-D448-4CDC-8307-4400991966CF

Vanessa Jadot

Webmaster et Expert SEO en freelance, je vous accompagne pour améliorer votre visibilité sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.