Catherine HEURTAUX

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise en quelques mots?

Je rallume les petites flammes de l’envie !

Après 20 ans dans l’électronique franco-allemande, j’ai rallumé ma propre petite flamme à 54 ans avec une transition professionnelle radicale en 2016. Mieux vaut tard que jamais…

J’ai repris les bancs de l’école pendant 6 mois pour obtenir une certification de Formateur d’Adultes puis ai acquis la pédagogie nécessaire à l’accompagnement individuel ou collectif des personnes en recherche d’orientation professionnelle.

IMG_3577

Ceci est venu compléter mon expérience de la gestion du personnel en TPE/PME et du bénévolat comme Coach Emploi.

Je suis maintenant Consultante en bilan de compétences et dirige aujourd’hui le cabinet ORIENTéA implanté sur les 5 bassins d’emploi de la Picardie : Amiens, Beauvais, Compiègne, Senlis et Soissons.

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers l’entrepreneuriat ?

Mon rêve était de créer un centre permettant d’aider les personnes en manque de sens et d’énergie dans leur vie professionnelle ou personnelle et de préparer les jeunes à leur orientation et à leur intégration dans la vie active.

De nature positive et créative, je suis de ceux qui pensent que nous pouvons faire évoluer notre environnement. Chaque jour j’agis pour que le futur professionnel de mes enfants et petits-enfants soit meilleur. Je souhaite contribuer également au développement et à la pérennité des petites entreprises et indépendants de ma région.

ORIENTEA est maintenant une référence en terme de Centre de Développement Professionnel et Personnel, notamment en ce qui concerne les synergies entres les personnes, c’est un lieu d’échanges et de rencontres. J’ai créé ce lieu à Senlis pour que tous les besoins, du bilan de compétences à l’orientation, de la formation à entrepreneuriat, du développement personnel à la remise en forme, puissent être comblés pour permettre de trouver ou retrouver l’envie de travailler ou d’agir individuellement ou collectivement.

En complément les lieux sont propices pour organiser des Espaces Partagés. Pour regagner 2 heures d’énergie par jour en évitant les transports sur Paris, le coworking accueille entre autre des salariés travaillant en tiers lieu. Des salons de travail et des salles de formation/réunion sont également à disposition à l’heure ou à la journée du lundi au vendredi de 9 à 19h. Une salle d’activités et un cabinet partagé 7j/7 sont dédiés aux praticiens en Hypnothérapie, Ostéopathie, Reiki, Shiatsu, Sophrologie et Yoga, et au coach sportif individuel.

Destiné à recevoir un public hétérogène d’indépendants et de salariés de tous secteurs d’activités, d’étudiants aux jeunes retraités, le centre est un lieu d’échanges et d’intelligence collective pour créer des collaborations éphémères et inattendues, un écosystème convivial et productif pour la réalisation et la mise en action de chacun, pour la réalisation de projets d’avenir.

Quel est votre prochain défi ?

Devenir Expert d’Executive Profiler. Ma formation sera terminée fin juillet 2019 et je serais capable de révéler votre Talent avec l’intelligence prismatique. C’est le miracle de Business Women, j’ai rencontré Magali Norrito et nos esprits se sont connectés. Le but est d’être une experte pour aider les entreprises dans une démarche de recrutement à évaluer les potentiels des finalistes et à préconiser des recommandations pour une intégration réussie en lien avec la stratégie de l’entreprise. Cela me passionne !

Dites-nous ce qui vous a amené à rejoindre Business Women :

J’ai connu Annick juste au moment où elle inaugurait l’entité Business Women. C’était exactement ce que j’avais et j’ai toujours besoin, rencontrer, échanger, sortir de son contexte, prendre du recul, et surtout rire de nos situations féminines bien connues.
Quels bénéfices vous apportent le réseau au quotidien ?

Des amies, des collaborations éphémères ou durables, des conseils, de l’expertise, du réseau, du soutien, des bons moments, des sujets de femmes… ça pulse chez les Business Women !

2017-Orientea-Logo

Catherine HEURTAUX

ORIENTéA
21 avenue Eugène Gazeau
60300 SENLIS
Tél. 06 32 39 81 74
catherine.heurtaux@orientea.net
www.orientea.net

Vanessa Jadot

Webmaster et Expert SEO en freelance, je vous accompagne pour améliorer votre visibilité sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.