Sophie KESSLER

skessler

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise en quelques mots?

Je suis Sophie Kessler, juriste de formation. J'ai travaillé pendant 10 ans dans le B2B et notamment en CCI où je gérais le réseau de commerçants regroupant enseignes de grande distribution et petits commerçants. Lors de mon arrivée dans l'Oise, j'ai commencé à travailler en B2C avec des jobs de commerciale, puis pour allier famille et travail, je me suis lancée dans l'aventure VDI.

Après 4 ans dans le secteur des bijoux, j'ai commencé à travailler avec la société Vorwerk pour commercialiser le Thermomix, ce qui était parfait pour la gourmande que je suis !

Cela fait maintenant 10 ans que je travaille à la fois avec des particuliers et des professionnels tel que des chefs, étoilés pour certains. Toujours curieuse d'innovation, j'aime ce produit innovant qu'est le Thermomix; comme me l'a dit un jour une de mes clientes "le Thermomix est à notre génération ce que le lave-linge était à celle de nos grand-mères" !

C'est ainsi qu'au gré des rencontres, j'ai créé des synergies avec d'autres produits et personnes. Ce qui m'amène aujourd'hui à me lancer en parallèle sur un nouveau concept : les perles de cocktail moléculaires.

Mon objectif est de continuer à créer de l'émotion autour du culinaire et de pouvoir partager avec vous mes coups de coeur. Aujourd'hui, je suis donc en phase de lancement de ma nouvelle entreprise : "Empreinte Pétillante"

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers l’entrepreneuriat ?

L'entrepreneuriat est une affaire de famille, j'ai toujours baigné dedans ! Aujourd'hui, c'est la solution pour développer mon business et j’aime ce challenge de créer mon entreprise maintenant, cela me permet de rester une jeune quinqua ! »

Quel est votre prochain défi ?
Evidemment, c’est la réussite de mon entreprise, mais je suis en constante recherche d’opportunités de commercialisation de nouveaux produits, innovants et à grands potentiels. Sportive de haut niveau, avec notamment un titre de championne de France des cavalières, je suis une femme de challenges, et j’aime à découvrir de nouveaux talents.

Dites-nous ce qui vous a amené à rejoindre Business Women :
J'ai rencontré Annick Peltyn lorsqu'elle travaillait sur un autre réseau et j'ai été séduite par l'esprit qu'elle souhaitait donner à Business Women. Et surtout l'idée de participer à la création d'un nouveau réseau me séduisait.

Quels bénéfices vous apportent le réseau au quotidien ?
J'aime les rencontres du réseau aux thèmes parfois surprenants mais toujours enrichissants et c'est un moyen efficace de rencontrer de nouvelles clientes. De manière générale, j'apprécie les échanges entre femmes qui peuvent être multi-facettes.
Business Women c'est aussi l'entraide et le partage d'expérience. Etant administratrice avec le poste de vice-présidente de la caisse locale du Crédit Agricole de Chantilly (Agence Chantilly Lamorlaye Gouvieux) et grâce à ma proximité avec le territoire, j'ai pu faire remonter la création de ce réseau et permettre ainsi l'accompagnement de cette association en tant que modèle d'initiative locale.
Cette casquette m'a également permis de mettre en contact une adhérente, Axelle Lamarque, décoratrice, et de la faire soutenir pour son événement Senlis Trendy.

Sophie KESSLER

Empreinte Pétillante

tél. +33 (0)6 85 56 29 96

empreintepetillante@gmail.com

sophie

Vanessa Jadot

Webmaster et Expert SEO en freelance, je vous accompagne pour améliorer votre visibilité sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.