Peggy BAILLY

Retrouvez Peggy sur notre newsletter #13 de Novembre 2018

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise en quelques mots?

Bonjour à toutes, je suis Peggy BAILLY. Je viens d’arroser mes 38 ans, j’ai un fils de 4 ans et demi, Yanis, et je partage ma vie avec celui que l’on nomme PJ (je vous laisse deviner son prénom…). Je suis Attachée de presse / Consultante en communication à mon compte depuis Mars 2010 et Formatrice en Anglais et Français langue étrangère depuis Décembre 2010. Mon activité est domiciliée à Rémy, près de Compiègne.

P1040876

Mon métier d’Attachée de presse consiste à promouvoir un événement, une création/reprise d’entreprise, le lancement d’un nouveau produit, un anniversaire d’entreprise, etc via les médias locaux, nationaux, généralistes et/ou spécialisés, tout dépend du message à faire passer et donc, des journalistes à solliciter. Pour cela, je rédige communiqués, dossiers et invitations presse ; j’organise des événements presse comme la visite d’une entreprise, des conférences de presse, des interviews, etc. Je relance les journalistes pour m’assurer de la bonne réception du communiqué de presse, de la rédaction d’un article et de leur présence à l’événement. Je fais un point régulier avec le client sur les retours des journalistes. Pour finir, j’établis une revue de presse (un press book) dans laquelle sont listés tous les articles, les retours médias.

A côté de ça, j’aide dans différents besoins en communication comme la rédaction de supports de communication aussi bien web que papier, la définition d’une nouvelle stratégie de promotion, l’actualisation des réseaux sociaux, la création de l’arborescence d’un site Internet avec la rédaction de contenu, établir une charte graphique et un logo, la gestion de l’impression et la diffusion de documents, …

Mes clients sont des associations, micro-entreprises, TPE et PME (Université de technologie de Compiègne pour la Fête de la Science et le Prix Roberval, Conseil général de la Somme pour la promotion du concours ECLOSIA, Verrières atelier d’artiste pour faire connaître leurs verrières, AVEO pour faire connaître la création de l’entreprise, Séson traiteur, Park Nautic de Verberie qui me contacte tous les ans pour différents projets, etc).

En parallèle, je dispense des cours de Français langue étrangère et surtout d’Anglais, du niveau débutant à intermédiaire. Je m’adresse essentiellement à des professionnels de secteurs d’activité variés (transport, ressources humaines, médecine, etc), ce pour le compte d’organisme de formation qui me missionnent. J’aime beaucoup la langue de Shakespeare. Avant, je voulais être guide-interprète. Transmettre mes connaissances, discuter en anglais, aider à assimiler la grammaire et voir les gens progresser, contents d’être éclairés, sont une réelle satisfaction et un vrai besoin pour moi.

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers l’entrepreneuriat ?

Je songeais à l’entrepreneuriat lors de mes différents postes en communication et relations presse car le salariat n’est pas pour moi. C’est suite à un licenciement injustifié et à l’apparition au même moment du statut d’auto entreprise que j’ai saisi ma chance, et je ne regrette pas !

Quel est votre prochain défi ?

Obtenir de nouveaux contrats bien sûr et mettre en place des créneaux de formation en anglais pour tous sur mon territoire.

Dites-nous ce qui vous a amené à rejoindre Business Women :

Sa convivialité, son ouverture d’esprit, son sérieux, la mise en relation avec des professionnels de l’ensemble du département, l’organisation de réunions aux thèmes variés et pertinents, ce plusieurs fois par mois dans tout le département.

Quels bénéfices vous apportent le réseau au quotidien ?

La connaissance de métiers, l’extension de mon réseau, de l’information, du business, de l’amitié et des découvertes.

logoJB-petit

Peggy BAILLY

Attachée de presse indépendante et Consultante en communication

Formatrice en Anglais et FLE langue étrangère

06 83 26 62 94

www.echopresse.fr

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.