Anne-Pascale EDWIGE

Photo-A-P

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre entreprise en quelques mots?

Je me présente : Anne-Pascale Edwige. J’ai 45 ans et je suis une maman et une épouse dynamique et très active. Après une licence de langue étrangère j’intègre la mairie d’une grande commune du Val d’Oise en tant qu’emploi jeune. Ma curiosité professionnelle et mon goût prononcé pour le droit de la famille m’ont poussée à passer les concours de la fonction publique et à gravir les échelons.

Suite à un déménagement dans l’Oise, j’ai intégré la Préfecture de Beauvais pour y créer un service d’accueil et de renseignements téléphoniques puis j’ai décidé de prendre un poste de secrétaire de mairie dans une petite commune.

Parallèlement à mon emploi administratif, j’ai toujours développé mon côté artistique par la danse et l’expression corporelle ainsi que par une soif de créativité débordante et notamment en matière de décoration d'événements. Des demandes de la part de ma famille puis d’amis m’ont permis de me faire une expérience du métier sans aucune formation. Le bouche à oreille faisant son travail, j’ai été de plus en plus contactée.

C’est ainsi qu’est née Exquiz’Orchidée, organisation et décoration d'événement (wedding planner / wedding designer).
La passion pour l’univers de l’événementiel devenant de plus en plus prenante, et suite à une formation de wedding planner, je me consacre exclusivement au développement de mon entreprise depuis 1 an et demi.

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers l’entrepreneuriat ?

L'entrepreneuriat m’a séduite d’une part parce que mon côté créatif fait qu’il m’est impossible d’avoir une relation hiérarchique et d’autre part parce qu’assurer l’ensemble de la gestion de mon travail de A à Z était pour moi une priorité.

Collaborer avec des clients dans un contexte festif et temporaire, relever à chaque fois de nouveaux défis n’était pour moi envisageable qu’en créant ma propre entreprise, mes propres règles.

Quel est votre prochain défi ?

Mon prochain défi est de développer le volet professionnel de mon activité en parallèle du volet privé: décoration de stands pour des entreprises, organisation de réceptions (fêtes de fin d’année, comités d’entreprises,…) afin de conserver un rythme de travail sur l’année entière.

Dites-nous ce qui vous a amené à rejoindre Business Women :

Quand j’ai réussi mon concours de la fonction publique catégorie B, la directrice de service que j’ai remplacée suite à son départ à la retraite m’a dit ces mots qui me sont toujours restés: “Un responsable est toujours seul”. Seul face à ses décisions, seul face aux personnes sous sa responsabilité, seul face à sa hiérarchie. Le vilain petit canard en quelque sorte...

Aussi je me suis dit qu’il fallait que je parte à la recherche d’autres vilains petits canards comme moi, avec les mêmes problématiques, en quête de conseils, d'écoute, d’échanges et de convivialité. Après quelques recherches infructueuses je suis tombée par hasard sur le site internet Business Women. J’ai mis quelques mois à franchir le pas mais je me suis un jour décidée à pousser la porte. Et ce que j’y ai trouvé m’a plu.

Quels bénéfices vous apportent le réseau au quotidien ?

Le réseau m’apporte à la fois du lien social, du soutien et des collaborations entre membres. Après il revient à chacune d’entre nous de déployer nos ailes et transformer ce formidable élan en réussite.

Anne-Pascale EDWIDGE
Exquiz'Orchidée
Organisation & Décoration d’événements
06 65 77 29 49
www.exquizorchidee.fr

LOGO-Num-1

Vanessa Jadot

Webmaster et Expert SEO en freelance, je vous accompagne pour améliorer votre visibilité sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.