Entrepreneure : rejoignez un réseau de femmes chefs d’entreprise !

Après mûre réflexion ou sur un coup de tête, vous venez de créer votre entreprise… vous voilà dès lors devenue chef d’entreprise. À 25, 35 ou même 55 ans, vous avez franchi le pas et avez décidé de prendre les rênes de votre avenir professionnel, bravo ! Maintenant que vous êtes aux commandes, vous allez devoir travailler dur pour faire connaître vos produits ou vos services. C’est précisément là qu’un réseau d’entrepreneurs peut vous être utile. Mais tout d’abord, …

Qu’est-ce qu’un réseau de chefs d’entreprise ?

Savez-vous en quoi consiste un réseau professionnel ? S’agit-il de grandes réunions, de conférences ? Y a-t-il des codes à respecter ? Et comment y rentre-t-on ? Faut-il un parrain ou une marraine ? Beaucoup de questions, auxquelles votre entourage proche n’a sans doute pas de réponse… En effet, il n’existe pas de réponse universelle puisque ces critères dépendent de chaque réseau.

Les réseaux professionnels peuvent prendre la forme d’associations, de syndicats ou encore de clubs. Mais tous ont un seul et unique but : vous aider à construire un réseau professionnel solide. Les Anglais appellent cela le « networking », à la manière d’une toile que vous tissez pour agrandir votre cercle de connaissances et enrichir votre carnet d'adresses. Pour autant, chaque réseau de chefs d’entreprise a ses propres spécificités.

avantage réseau entrepreneur femme

Chez Business Women, nous faisons le choix de nous rencontrer régulièrement en petit comité (10 à 20 personnes en moyenne), afin de tisser des liens solides. De temps à autre, nous organisons aussi de plus grands événements, où la convivialité est toujours de mise. Toutes ces rencontres se font sur une thématique liée à l’entrepreneuriat, au développement personnel ou encore au bien-être. Elles se déroulent pour le moment dans l’Oise (60), le Val d’Oise (95) et tout bientôt dans la Somme (80).

La différence qui fait l’ADN de notre réseau ? C’est d’être dédié uniquement aux femmes. Une sorte de sororité entrepreneuriale, où chacune peut s’exprimer librement. En toute bienveillance, chaque adhérente peut échanger sur ses problématiques et ainsi bénéficier de retours constructifs pour l’aider à avancer. Nous croyons sincèrement que la solidarité féminine est une force qui nous aide à avancer ensemble.

5 avantages au fait d’adhérer à un réseau féminin

Pourquoi un réseau féminin comme Business Women serait-il plus adapté pour une dirigeante d’entreprise qu’un autre ? Découvrez sans plus attendre 5 bonnes raisons de rejoindre un réseau d’entrepreneures :

1) Rompre l’isolement et faire de belles rencontres

Après avoir crée leur entreprise, combien d’entrepreneures travaillent pour la plupart du temps seules, à leur domicile ? Si cette forme de travail permet de mieux gérer la vie familiale au quotidien, il n’en est pas moins vrai qu’elle crée une forme d’isolement parfois pesant. Les réseaux féminins vous permettent donc de voir de nouvelles têtes, et de rencontrer d'autres entrepreneures.

réseau entrepreneuriat féminin

2) Renforcer ses compétences et s’affirmer en tant que cheffe d’entreprise

En participant aux rencontres que nous organisons, vous aurez l’occasion d’enrichir vos connaissances dans de nombreux domaines. Directement liés à votre activité ou non, c’est toujours l’occasion de découvrir de nouveaux horizons. Vous y apprendrez également comment présenter votre entreprise, ou encore booster votre confiance en vous.

3) Avancer sereinement vers la réussite, sans compromis

Fédérer une communauté, organiser des événements pour faire connaître vos produits, développer votre réseau… Vous ne savez pas par où commencer ? Des formalités à effectuer aux astuces d’organisation, d’autres dirigeantes sont passées par là avant vous, et seront ravies de partager leur expérience. Adhérer à un réseau, c’est aussi être soutenue dans ses projets, et de trouver des partenaires sur qui vous pouvez compter.

4) Développer des partenariats, faire connaître votre activité

Trop souvent, le développement du réseau est négligé par les TPE/PME. C’est pourtant toutes ces mises en relation qui feront de votre entreprise une affaire florissante. Vous n’imaginez même pas les opportunités qui peuvent se présenter à vous lors d’un afterwork ou un déjeuner… C’est également l’occasion de partager vos contacts pour une mise en relation bienveillante et profitable pour toutes.

5) Partager des expériences et s’exprimer librement

Nos réunions sont aussi l’occasion de partager ses expériences, mais aussi ses conseils afin de gérer à la fois sa vie de femme, de maman … et de créatrice d’entreprise ! Concilier tous ces aspects peut s’avérer parfois être un véritable casse-tête. Aussi, qui de mieux placé que d’autres femmes pour vous aider ? Lors de nos rencontres, nous veillons systématiquement à ce que chacune puisse s’exprimer librement sur ses opinions, son parcours, ses réussites et ses difficultés.

Prête à embarquer dans l’aventure Business Women ? Sachez que vous pouvez nous rejoindre lors de notre prochaine rencontre, pour ensuite décider d’adhérer au réseau. Profitez de ce moment comme d’une véritable bulle d’oxygène et venez faire connaissance avec nos ambassadrices de choc ! Si des questions restent en suspens, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.